De phil en fil

15 février 2017

Hardanger Christmas house, Patricia Andrle : la façade

Un petit coucou par cette journee bien printannière!!!!

Et ma façade est bien terminée...

Christmas hardanger house, P

Il faut que je la repasse comme il faut pour ne pas que je me loupe sur la toile qui va servir à faire le dedans de la maison....ooops.....

En plus j'ai d'autres projets qui bougent dans ma tête.... ça va être difficile de s'y tenir.... je fais partie d'une asso de patch alors faut que je fasse du patch quand même!!!!!

Merci pour vos gentils messages et à bientôt ;)

Enregistrer

Posté par Zizoue à 17:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


20 janvier 2017

Hardanger Christmas house, Patricia Andrle : première partie

y'en a qui vont se dire : elle va pas bien la Zizoue... si si mais j'aime bien broder Noël après Noël et pas des petites broderies et des choses qui me plaisent beaucoup car je n'aime pas broder pour Noël, ni pour Pâques....

Alors là, je sors une vieillerie..... ce modèle provient d'un kit que j'ai acheté en 1999 ou 2000. Je commençais tout juste à broder. Ce kit paru chez BUCILLA date de 1996. Je l'ai vue brodée cette maison et j'ai craqué alors qu'à l'époque je ne faisais pas de hardanger. Je me suis dit en l'achetant : quand je serai plus grande.....

Ce qui est génial dans ce kit??? il y a 2 versions : la maison de tous les jours et la maison de Noël.

Sachez aussi qu'elle est parue en fiche chez Counted illuminations mais ça date.... et cette dame a sorti d'autres modèles dans le même genre comme la fenêtre d'Halloween que vous trouverez sur mon blog finie et encadrée.
La subtilité??? utiliser 2 toiles pour avoir un effet de profondeur.

La première étape que j'ai bientôt terminée est faite sur de la Lugana (10 fils au cm) et vous allez voir des fenêtre... je vais les ouvrir et les broder (grâce au hardanger) et derrière les fenêtre?? une autre toile sera brodée au point de croix avec un sapin et autre chose. C'est à l'encadrement qu'on va s'amuser mais pour m'instant, il faut que tout rentre en place.

En plus cette créatrice a mis plein de points spéciaux pas évidents à broder et que je n'ai vu nulle part ailleurs. Je ne sais pas si cette dame créée encore....

Les autres modèles sont aussi paru dans des magazines (cette maison aussi) : Better homes and gardens. Je ne sais pas non plus s'ils existent encore mais on peut les trouver....je ne donne pas les grilles (je le répète et il me faudrait aussi le faire en russe et portugais essentiellement) mais je peux donner les années de parutions que je n'ai pas là, en mémoire.

HH1-001

HH-001Vous vous doutez qu'elle est commencée depuis longtemps??? oui oui faut pas le dire..... chuutttt

A bientôt.....

Enregistrer

Posté par Zizoue à 15:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 janvier 2017

Danse glacée, Passion des croix, l'Atelier des Elfes

Bonjour!!!

Voilà une collaboration comme j'aime.... j'ai eu du mal pour plein de raison. Je me suis faite aidée par mon gentil mari qui m'a monté tout ça.... et hop, c'est parti en région parisienne....

A l'AEF l'an dernier, une copine.... oh c'est beau ça!!!!!!! y'a longtemps qu'elle me fait de gentil cadeau et je n'avais pas trop eu l'occasion de le lui rendre..... suis contente de ma surprise LOL!!!

Cette annee, je ne la vois pas car pas d'AEF pour moi.... trop déçue de l'an passé. Il y' a eu 2 fouilles de sac avant de rentrer (suite aux évènements passés) avec des personnes un peu brutales par leurs paroles.... en plus, ce salon accorde de moins en moins de place à la broderie.... c'est forcé avec le prix demandé aux exposants... sans parler du prix de l'entree pour nous qui viennent acheter des choses en plus....

Les expositions qui se "dégradent" : il en faut pour tous les gouts mais certaines l'an passé n'ont aucun rapport avec les travaux d'aiguilles.... j'en parle pourquoi???? car j'en ai gros sur la patate car je voyais des copines là bas et que ça a fait 12 ans que j'y allais.... tous les ans..... je ne suis pas allée à la première édition c'est tout!

Je vous montre ces patins???? ils sont en bois donc à ne pas utiliser.... merci d'avoir pris le temps de me lire....

Danse glacee, Passion des croix-001

 

Posté par Zizoue à 14:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 janvier 2017

Un couvre mug, Modele de Marie Suarez

Un couvre mug en patchwork pour ne pas se bruler les mains.... tres sympa à faire et je suis en train de faire le mien puisque celui là je l'ai offert

Couvre mug en action

Couvre Mug, Marie Suarez

Posté par Zizoue à 16:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 janvier 2017

Une belle dame en rose de Véronique Enginger

par ce dimanche glagla, je vous montre une erreur...

J'ai participé à un concours avec mon asso ABCD'air... je choisis un modèle que j'avais envie de faire dans le livre Mode d'hier et d'aujourd'hui.
Il faut savoir que le tissu etait imposé et que moi et les couleurs ça fait 2.... j'etais presque à la fin de ma broderie quand je me suis enfin mise à voir ce que ça donnait avec les couleurs proposées.... ouhhhhhh laaaaaaaa pas du tout mais alors pas du tout!!!!!

J'ai refait une autre broderie que je montrerais plus tard puisque je l'ai envoyé pour le concours mais je vous montre quand meme la belle dame.... elle finira sur une boîte.... héhé.... bonne fin de journée!!!!

VeroE fini

Posté par Zizoue à 18:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


07 janvier 2017

Atalie, de jolis frees

Ils sont à commander sur son site.... le principe est sympa je trouve et ils sont tres jolis!!!! ils ne m'intéressent pas tous mais j'ai commencé à en faire dont un que j'ai offert....

http://www.lefilatalie.com/

et je suis ravie car je viens bientot la revoir au salon de Brive!!! je vais pouvoir me prendre ceux qui me manquent!!!!

Celui de Aout 2014

AtalieIl n'y a pas assez de toile pour en faire 2 mais assez de fil pour en faire 2!!

et celui de juin 2016 offert...

Coussinet Atalie, juin 2016-001

Merci pour vos gentils com... sauf pour Florence la vilaine qui a peur que je ne finisse pas mon Alpine avant 2028... vilaine fille LOL

Posté par Zizoue à 18:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 janvier 2017

Alpine garden, partie droite... fin ou presque!

Bonjour tout le monde.... c'est avec cet ouvrage qui commence à prendre forme que je viens vous souhaiter une tres tres bonne annee... beaucoup de bonheur de vos coeurs et une tres bonne santé.
Je passe par là aussi pour les copines que je ne vois pas ailleurs et je pense à une en particulier que je n'oublie pas...

Alors voilà, j'ai continué mais là j'arrête et je le reprends dès que je peux car j'ai d'autres ouvrages en cours et il faut absolument que je me remette au patch : la honte je ne vous dis pas... j'arrive au patch avec ma broderie... ce n'est pas bien de ma part

doh!-45

Voilà la bête.....

 

Alpine5-001

et en détail

Alpine5a-001

Si on suit le mandala : en haut j'ai fini le printemps, à droite l'été. Il me reste les 2 autres saisons.... est ce qu'il sera fini pour novembre 2018??? et encadré bien sûr.... là est la question car il sera exposé dans la région de Limoges si tel est le cas....

Je vous embrasse et je vous dit à bientôt???

Posté par Zizoue à 13:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 décembre 2016

Alpine garden, partie droite

Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles et encore moins de nouvelles de garden!!!!

Il faut dire que j'ai brodé, patché des choses secretes.... je participe à un concours avec mon asso donc je ne montre pas! Un peu plus tard mais sachez que c'est une dame de V. Enginger....

pour mon garden j'en suis là

Alpine-001

Alpine2-001et pour le reste ça sera pour plus tard NA! bisous!!!!

Posté par Zizoue à 11:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

17 octobre 2016

Papillons et encadrement

Il y a quelques temps.... j'ai fait ça

http://dephilenfil.canalblog.com/archives/2011/09/25/22150254.html

et bien le voici encadré quand meme!!!!

 

Pap-001

Merci beaucoup pour vos derniers messages!!!! encore bien d'autres choses à encadrer, à finitionner, en cours... et un concours dont je ne montrerais rien ici pour l'instant!!!! Broderie finie... je fais le montage... vous ne saurez que ça NA!

Bonne soiree!!!!

Posté par Zizoue à 16:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

28 septembre 2016

Un rouge gorge, Au fil de l'Ange

Bonjour

Merci pour vos gentils messages sur mon patch!!!! oui y'a beaucoup de technique pour un debut mais j'avoue que depuis je peux faire du Nine patch!!!

Là j'attaque quelquechose de pas simple pour moi..... il faut dire que je suis dans un groupe de nanas qui font ça depuis une 20 aine d'années... elles ne font plus trop dans le traditionnel quoi..... elles m'ont aidé à finir ce premier patch et j'attaque bientot mon second.

Mais là suis plutot broderie en ce moment.... j'en parle dès que je peux..... mystere car va y a avoir des jalouses LOL!!!!

Je vous montre mon travail de feignante? un kit acheté il y a ooouhhhh laaaaaaaaa tres longtemps que Martine (la creatrice) ne fait plus. J'en ai d'autres car l'effet association broderie au point compté et la peinture.... c'est une dame qui a peint les oiseaux.... ici le rouge gorge mais j'ai aussi l'hirondelle, la mesange et le chardonneret à faire....

Je l'ai monté sur une toile et un chassis de peintre trouvé chez Cultura.

Rouge gorge, Au fil de l'ange-001Merci de m'avoir lue et à bientot!!!!

Posté par Zizoue à 13:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]