Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De phil en fil
20 janvier 2017

Hardanger Christmas house, Patricia Andrle : première partie

y'en a qui vont se dire : elle va pas bien la Zizoue... si si mais j'aime bien broder Noël après Noël et pas des petites broderies et des choses qui me plaisent beaucoup car je n'aime pas broder pour Noël, ni pour Pâques....

Alors là, je sors une vieillerie..... ce modèle provient d'un kit que j'ai acheté en 1999 ou 2000. Je commençais tout juste à broder. Ce kit paru chez BUCILLA date de 1996. Je l'ai vue brodée cette maison et j'ai craqué alors qu'à l'époque je ne faisais pas de hardanger. Je me suis dit en l'achetant : quand je serai plus grande.....

Ce qui est génial dans ce kit??? il y a 2 versions : la maison de tous les jours et la maison de Noël.

Sachez aussi qu'elle est parue en fiche chez Counted illuminations mais ça date.... et cette dame a sorti d'autres modèles dans le même genre comme la fenêtre d'Halloween que vous trouverez sur mon blog finie et encadrée.
La subtilité??? utiliser 2 toiles pour avoir un effet de profondeur.

La première étape que j'ai bientôt terminée est faite sur de la Lugana (10 fils au cm) et vous allez voir des fenêtre... je vais les ouvrir et les broder (grâce au hardanger) et derrière les fenêtre?? une autre toile sera brodée au point de croix avec un sapin et autre chose. C'est à l'encadrement qu'on va s'amuser mais pour m'instant, il faut que tout rentre en place.

En plus cette créatrice a mis plein de points spéciaux pas évidents à broder et que je n'ai vu nulle part ailleurs. Je ne sais pas si cette dame créée encore....

Les autres modèles sont aussi paru dans des magazines (cette maison aussi) : Better homes and gardens. Je ne sais pas non plus s'ils existent encore mais on peut les trouver....je ne donne pas les grilles (je le répète et il me faudrait aussi le faire en russe et portugais essentiellement) mais je peux donner les années de parutions que je n'ai pas là, en mémoire.

HH1-001

HH-001Vous vous doutez qu'elle est commencée depuis longtemps??? oui oui faut pas le dire..... chuutttt

A bientôt.....

Enregistrer

Publicité
Commentaires
*
tu travailles magnifiquement.<br /> <br /> depuis le temps qu'on se croise sur les fofos je ne suis pas encore abonnée à ton blog, c'est n'importe quoi, je répare cette erreur aujourd'hui même. ;-)
A
ohhh je connais ..... belle reprise ... à suivre .... j'ai en stock aussi ... pour quand je serai encore plus vieille mdr ;)
T
Oh j'ai hâte de voir la mise en abime avec la seconde toile brodée derrière. C'est très original comme idée.
F
Moi je ne dis rien, j'attends la suite. En effet je trouve cela déjà bien joli et j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Bises.
L
Bravo tu reprends les broderies au fond du tiroir J'attends .....<br /> <br /> Bisous
De phil en fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité