25 juillet 2012

Alpine garden, haut 2

bonjour!!! j'ai avancé mais il faut dire que la chaleur ne m'incite pas à continuer LOL!!!! mais y'a encore de la couleur dans le bas et du gris et du blanc dans la montagne.... quelques points arrières, des perles dans le haut et voilà ;)   et le haut ça donne ça pour l'instand.... Un peu moins sur la toile car je fais du rangement et je continue mes recherches... pour un boulot ce coup-ci! Bises et à bientot...
Posté par Zizoue à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juillet 2012

Alpine garden, haut

je ne sais pas quoi mettre comme titre à cet article!!!!! donc juste ça pour vous montrer que j''avance quand même LOL!! et une vue d'ensemble du haut Je ne suis pas encore arrivée à faire le symétrique mais ça va venir... à petite dose sinon je me lasse. BISOUS!!!
Posté par Zizoue à 16:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 juillet 2012

Broderie sur tulle 2

Pour faire plaisir à une sympathique fleur qui me demande hé ho il en est où ton rouleau????? Voilà Jonquille, j'ai attaqué la broderie à proprement parlé.... Je viens de faire l'aller-retour au point avant... et en detail ça donne ça et vers l'intérieur, aller-retour au point avant.... je recouvre mes traits noirs... on les voit bien avec la lumière de jour. Y'a longtemps que j'ai investi dans un tel engin et c'est génial.... beaucoup de brodeuses qui me lisent connaissent mais là j'avoue qu'elle me rend bien service. Mes... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 16:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 juin 2012

Eventail de voyage, Carnet de Broderies

Y'avait un petit moment que j'avais ce kit dans mes "à faire"..... j'adore ce que fait Charline, la créatrice de Carnet de broderies. Je suis allee à Noizay ce WE voir les copines..... 5 heures de route aller, idem pour le retour (le vendredi et le lundi)... je suis encore crevée mais ça valait franchement le coup..... et voir les copines m'a fait un bien fou.... j'en avais besoin!! Voilà ce que j'ai fait pour ma présidente préférée, née au mois de Juin.....tout est dans le titre de l'article pour les références du kit!! J'ai... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 17:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 mai 2012

Salon 3eme du nom chez ABCd'air

Les copines recommencent.... à celles là je vous jure...... c'est l'annee où j'ai demenagé en Bretagne qu'elles ont fait leur premier salon sniff..... elles me manquent les copines et elles le savent très bien. 7 ans dans cette association, ça marque... Mais je tiens à dire que même si je ne suis plus en Tourraine, près d'Amboise exactement (il suffit de traverser la Loire à la nage et vous êtes à Noizay) j'envoies toujours mon adhésion à l'asso..... et je me bats pour être la première héhé.... j'essaie d'en devancer certaines et... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 11:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 mai 2012

Un rouleau?

Mais oui un rouleau.... mais il est pas à pâtisserie, il n'est pas fait pour taper Qu'est ce que c'est que ça??? ben un rouleau.... Un rouleau qui se mettra sur la tête.... j'en vois déjà qui se demande si je ne suis pas zinzin.... je signe et persiste : OUI! Bon je vous le déplie mon rouleau : A l'envers..... ben oui y'a des fils qui passent.... qu'est ce que c'est que ça??? du boulot!!!! rien que pour ça et je ne vous parle pas du reste.... A l'endroit..... ben oui j'ai mis des choses pour le tenir.... 90 cm de long... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 12:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

13 mai 2012

Coiffe bigoudene.... tention les yeux

en voilà une pour ma tahitienne preferee!!!!! une copine de l'asso a presque fini! brodee sur de l'organza.... et voici les lacets.... ils sont brodés mais pas finis de découper... ça vous va les curieuses   et surtout merci pour vos gentils commentaires!!!! merci les filles!!!
Posté par Zizoue à 13:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 mai 2012

Musee bigouden, Pont l'Abbé (2)

C'est reparti! Donc vers 1880, une jolie coiffe de cérémonie.... pas très haute (7cm) et brodée sur du coton. Vers 1905, en organdi de coton.... toujours un peu plus haute (de cérémonie aussi). Vers 1910, de cérémonie, en tulle de coton (11 cm). Vers 1915 Vers 1917 Vers 1920, 2 jolis modèles de la même hauteur (18 cm) et toujours de cérémonie. Vers 1925 Vers 1930 (24.5 cm) Vers 1935, toujours de cérémonie mais en filet de coton. Vers 1940 (29 cm) Vers 1945 (31.5 cm) Et elle termine de pousser vers le haut... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 16:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 avril 2012

Musee bigouden, Pont l'Abbé

Et oui... je suis retournée à Pont l'Abbé pour voir le musee bigouden! J'avais présenté un reportage sur la Fete des brodeuses l'année dernière. J'espere y retourner cette année ;) Le musee bigouden se trouve en centre ville, et dans un château.... que demander de plus??? donc direction le Château des Barons du Pont. Ce qui m'a beaucoup intéressée, ce sont bien sûr les broderies et les coiffes.... les coiffes surtout.... oh lala.... Ben c'est la 1ere chose qu'on voit lorsqu'on visite ce très beau Musée. "Il était une coiffe" nous... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 12:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 avril 2012

Alpine garden, octogone Extérieur Fin

Ayé j'ai fini d'octogoner!!!! OUF Le rendu me plait beaucoup OUF..... je travaille pas pour rien LOL!!! Et un detail de cet octogone extérieur Comme ça celles qui ont a le faire.... elles peuvent voir le point qui est fait.... Pour le fil??? heureusement que c'est pas la soie préconisé car il m'en reste une aiguillée c'est un DMC variation : pas de soucis de bain.... j'adore ces fils et j'en ai plusieurs ;) A bientot et merci pour vos gentils messages précédent!!!
Posté par Zizoue à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]