17 octobre 2016

Papillons et encadrement

Il y a quelques temps.... j'ai fait ça http://dephilenfil.canalblog.com/archives/2011/09/25/22150254.html et bien le voici encadré quand meme!!!!   Merci beaucoup pour vos derniers messages!!!! encore bien d'autres choses à encadrer, à finitionner, en cours... et un concours dont je ne montrerais rien ici pour l'instant!!!! Broderie finie... je fais le montage... vous ne saurez que ça NA! Bonne soiree!!!!
Posté par Zizoue à 16:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 avril 2016

Des nouvelles et petite broderie

Bonjour, j'ai eu une copine hier au telephone qui me dit : oh oh tu n'as pas écrit sur ton blog depuis longtemps.... y'a quelquechose qui ne va pas! Elles me connaissent bien les copines..... je remonte la pente, petit à petit. Encore beaucoup de changement dans ma vie. Ma famille? je n'en ai pas changé!!!! mais encore un déménagement l'été dernier et je me retrouve en Corrèze. Beaucoup de chaboulement depuis quelques temps qui font que j'ai du mal à relever la tete hors de l'eau! mais ça va revenir.... Je ne travaille plus pour... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 15:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 juin 2014

Chapeau glazig, suite et fin

Bonjour les filles (et peut etre les garçons??? LOL) Un petit passage sur mon blog pour vous dire que ça va... ça c'est pour Maya (une dentelliere je vous dis pas ce qu'elle fait...).... Pour vous dire aussi que je viens de le finir... enfin! Mon homme est content. Après avoir encore pioché des infos (j'ai eu du mal à fixer la boucle) je l'ai fini cet aprés midi. J'ai du mal car je n'ai plus les conseils précieux de mon brodeur préféré (Paul, celui avec qui j'ai pris des cours) et comme je ne suis plus en Bretagne, je n'ai plus... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 18:44 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
09 juin 2014

Carte postale chats, l'atelier d'Isabelle

Sous un ciel voilé, je repasse.... pas le fer hein (fait chaud!!!) mais sur le blog. Je ne sais pas si les orages vont être de sortie donc pour l'instand je suis à l'ordi! Voilà ce que j'ai fait pour la fete des mères (pour la mienne) : un craquage à l'Aiguille en Fête! Bises et à plus ;)    
Posté par Zizoue à 11:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 mai 2013

Chapeau du pays de Quimper, broderie d'or

Ouh laaaaaaaaa ça fait un moment que je n'ai pas ecrit. Faut dire que je n'ai pas grand chose à montrer.... Je quitte la Bretagne en aout... et le moral n'est pas au mieux. Y'a de ça aussi! J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idee là mais boulot de mon homme oblige, même s'il remplace quelqu'un qui démissionne. Du coup, un déménagement auquel on ne s'attend pas. Alors j'ai fait un caprice à mon mari : je prends des cours de glasig à l'Ecole de Broderie : j'ai bientot fini ma pièce d'étude. Je vous montre plus tard! Mais là je... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 18:33 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
27 février 2013

Bonnet de baptême glasig

Un défi....Suis partie de ça Un bonnet sur un tissu qui fait ancien. Pas envie de le faire sur du velours : le travail me semblait fastidieux. J'avais un dessin à coté de moi, des perles et vogue la galère!!! je n'ai pas voulu dessiner dessus de peur que les coups de feutre (à l'air ou à l'eau) ne partent pas. Il y a une autre façon de faire (je l'ai appris depuis.... mieux vaut tard que jamais!!) plus facile mais j'ai fait à ma fantaisie aussi!!! Dans un premier temps, ça donne ça Une fois terminé, il a fallu faire les... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 18:05 - - Commentaires [40] - Permalien [#]

23 février 2013

Un hérisson, Grignote des Ours de Cyriaque

Je pense que certaines vont craquer.... je l'espere.....     Ce kit est vendu dans un pot à confiture! pour apprendre à faire des ours.... celui là n'en ai pas un mais pour débuter il est très sympa à faire!!!! et j'ai fait de la couture euhhhhhhh Je lui ai brodé le nez et la bouche...... bref suis contente et il plait à mon fils!!! Merci Cyriaque pour cette gentille création. Cyriaque a un blog et on peut y acheter ce kit et des ours en kit à faire. Ce gentil monsieur est à connaitre : il vous donne des conseils et... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 18:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Triskell

Voilà un travail que nous avons fait avec Paul. J'ai fait le mien à ma sauce... le Triskell c'est le feu, la terre et l'eau.... j'ai donc choisi des couleurs qui représentent ça.... Partie eau : galon d'Elliant, palestrina, chainettePartie feu : point kamm, palestrina, chainettePartie terre : galon de plougastel rebrodé avec point de tige, point de noeud, point de poste et le reste? palestrina et chainette ;)J'allais oublier : au centre une roue festonnée Nous etions plusieurs à le faire dans l'asso... et chacune l'a fait à sa... [Lire la suite]
Posté par Zizoue à 11:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 octobre 2012

Fleur stylisee

Broderie d'or.... un bien grand mot pour ce que je vais vous montrer.... Cette fleur a été prise sur un costume ancien du Pays de Quimper. Super sympa à faire avec de la cannetille, des perles.En cadre ça donne ça... On se revoit très bientot..... Bises
Posté par Zizoue à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 septembre 2012

SALON et fleur en feutrine

Ayé notre asso fait son premier salon et ça va être sympa, car des gens sympas viennent. Nous faisons en plus une petite expositions.... alors si des bretonnes me lisent, venez nous voir et je compte sur certaines!!!!!!   et pour reconnaitre les filles de l'asso, on nous a demandé de faire une fleur en feutrine.... voici la mienne! une drole de broche quoi!!!! j'ai récupéré le modèle sur un blog US : bugs and fishes. A bientot!!!!
Posté par Zizoue à 17:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]