Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De phil en fil
26 mai 2013

Chapeau du pays de Quimper, broderie d'or

Ouh laaaaaaaaa ça fait un moment que je n'ai pas ecrit. Faut dire que je n'ai pas grand chose à montrer....

Je quitte la Bretagne en aout... et le moral n'est pas au mieux. Y'a de ça aussi! J'ai beaucoup de mal à me faire à cette idee là mais boulot de mon homme oblige, même s'il remplace quelqu'un qui démissionne. Du coup, un déménagement auquel on ne s'attend pas.

Alors j'ai fait un caprice à mon mari : je prends des cours de glasig à l'Ecole de Broderie : j'ai bientot fini ma pièce d'étude. Je vous montre plus tard!

Mais là je fais plaisir à mon mari et je lui brode des guides (le grand ruban que vous voyez) qui vont aller avec le chapeau que vous voyez. Je ne lui ferais pas un cadeau comme celui là souvent!!!! La broderie n'est pas difficile mais le prix de l'ensemble..... ouh lala! mais je m'éclate!!!!

DSCF5196

Le grand "fil" que vous voyez au dessus des fleurs est de la canetille doree.... que l'on découpe en tout petit bout pour broder avec.

Hier j'ai eu mon dernier cours avec mon prof qui vient à l'asso et qui me permet de faire ce genre de cadeau... un brodeur avec une patience d'ange et une gentillesse..... je reste en contact avec lui mais j'avoue que j'en ai gros sur la patate.....

SI vous faites une petite recherche sur mon blog, j'ai fait une fleur en broderie d'or. Comme quoi.... j'ai commencé ce type de broderie avec Paul, et je finis mes cours avec lui avec ce type de broderie.... des fois....

J'embrasse les copinettes qui me lisent et qui se reconnaitront!!!!! A bientot!

Publicité
Commentaires
R
Bravo! C'est magnifique! Bonne suite pour la cannetille. J'ai hâte de le voir terminé et de voir ta broderie glazig. C'est en effet un très beau cadeau que tu lui fais. Bon WE!
C
arfffffffffff je baveeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> j'ai tout mouillé mon clavier j'vois plus rien c'est de ta faute NA !!!<br /> <br /> rhooo la splendeur puréééééééé je suis mourute<br /> <br /> pourquoi suis-je venue ?<br /> <br /> ....<br /> <br /> aie<br /> <br /> <br /> <br /> t'as encore piqué le tatami ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
C
coucou ma zizoue !! bon soit tu pars ....mais pas loin et puis nous on sera toujours là...;-) surtout moi pour t'embêter LOL !<br /> <br /> j'ai hâte de voir le beau travail fini ça va être magnifique (vi je vais encore baver !!) <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
J
Que c'est beau ! Tu ne postes pas souvent, mais chaque fois je suis ébahie par ton talent.<br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement, allez, tu ne pars pas dans la région la plus moche, y'a pire ! ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Sylvie
F
Cela fait plaisir de te retrouver. C'est encore une très belle réalisation, bravo. Tu as bien raison de profiter à fond de la Bretagne. D'un autre côté tu te rapproches de ma région et qui sait nous pourrons peut être nous rencontrer. Bonne soirée.
De phil en fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité