Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De phil en fil
17 mai 2012

Un rouleau?

Mais oui un rouleau.... mais il est pas à pâtisserie, il n'est pas fait pour taper haha-rire-395

1

Qu'est ce que c'est que ça??? ben un rouleau....

2

Un rouleau qui se mettra sur la tête.... j'en vois déjà qui se demande si je ne suis pas zinzin.... je signe et persiste : OUI!

Bon je vous le déplie mon rouleau :

3

A l'envers..... ben oui y'a des fils qui passent.... qu'est ce que c'est que ça??? du boulot!!!! rien que pour ça et je ne vous parle pas du reste....

4

A l'endroit..... ben oui j'ai mis des choses pour le tenir.... 90 cm de long environ sur 14 de large.... et vous pouvez voir que c'est du tulle..... je recommence!

Je devais finir ma pièce d'etude... mais faut que je refasse tout : ben oui pendant que j'avais le dos tourné, mon fils (de 7 ans qui va passer à 8 bientot) à voulu essayer... et crac... trou dans le tulle.... donc j'ai laissé tombé, découragée.
Là je ne le suis plus trop!!!

Sur l'envers de la pièce, on voit le boulot que ça représente (du moins j'espère) et sur l'endroit aussi hihi!

5

D'un peu plus près ça donne ça.... il y a 4 épaisseurs car le tulle ne peut pas se travailler avec un tambour (ou même un grand métier) car il se déforme. Ici c'est du tulle de coton (difficile à trouver oops) car sur du tulle classique, lorsque je ferais bouillir ma pièce (oui vous avez bien lu... j'ai peur à l'avance...) ça va se ratatiner je vous raconte même pas!!!! N'essayez pas et ça fera beaucoup de boulot pour rien!!!

D'abord, j'ai bâtis tout le tour de ma pièce. Faut que ça tienne, donc des petits points à l'intérieur sauf dans les endroits où je ne brode pas. 4 épaisseurs = aiguille tordue et mal aux doigts...

Tous les traits noir que vous voyez ben faut que je les brode..... je vais d'abord faire le bourrage au point avant (2 passages siou plait), ensuite les araignées (vous les voyez pas???? vous inquiétez pas il paraît que j'en ai une au plafond pour faire ce truc là) puis faudra broder l'intérieur des fleurs (faut que je vois en faisant quel point je vais mettre). Pour finir??? oh juste passer sur mon bourrage du point de bourdon (comme dit Marguerite une copine de l'asso j'ai pas fini de le choper) et du point de feston sur l'extérieur de ma pièce..... j'entends crier là????? tu voulais des explications Choupette, tu en as hihi car la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, elle était affolée hihihi et pour finir faudra que je découpe tout ou presque pour faire de la jolie dentelle!!!!

Ca sera la pièce du dessus.... ben oui y'en a d'autres mais plus petites...

Maman tu regardes pas non plus, c'est pas pour toi!!!!! je la connais donc je préfère la prévenir....

J'ai du boulot, je sais donc elle se fera petit à petit sinon mes yeux AIE!!!

Un petit aperçu de ce que ça pourrait donner???? une photo prise par une copine.... ça va donner à peu près ça car ce ne sont pas les mêmes motifs. Les motifs de celle que je vais broder ont été pris à partir d'une coiffe ancienne ;)

Lorient-001

Voilà donc une coiffe du Pays de Lorient..... et là je m'en vais car je sais je suis !fou

et merci pour vos gentils compliements sur la coiffe bigoudène..... cela a été transmis à l'interessée hihi!!

BISOUS

 

Publicité
Commentaires
V
C'est superbe, là tu m'intéresses ! :)
J
Oh là là tu vas me faire rêver. Je avis te suivre de près.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant amuse toi bien. ;o)
J
Alors, il en est où ce machin de ouf ??<br /> <br /> bisous !
S
Punaise c'est vrai que la loco à un ti coup de folie ou un ti coup de surchauffe hihi!!!!!<br /> <br /> mais que c'est beau <br /> <br /> bravo<br /> <br /> biz<br /> <br /> anne
T
Merci pour tes mots de réconforts
De phil en fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité