Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De phil en fil
26 septembre 2011

Musée de la fraise, Plougastel-Daoulas

Au début du mois de juillet, j'ai eu l'opportunité d'aller voir ce joli musée. Plougastel est connue pour ses fraises.... alors déjà y'a l'odeur de la boutique quand on rentre dans le musee... ouh miam miam.... et bien evidement j'ai succombé à la confiture....

Je vous montre un peu ce qu'on peut voir.....

1-1

Un joli costume pour aller ramasser les fraises....

Et en voilà un autre pour aller porter les fraises.... les tissus étaient rendus imperméables.... ça evite les soucis des intemperies et des embruns.

2--1

Un ramassage....

3

Avant le transport, les fraises etaient stockées dans les cabanes à fraises...

5-cabane-a-fraises-1

et ensuite elles etaient mises dans des petites caisses comme ceux là....

4-1

Je n'ai pas tout pris en photo pour vous donner le gout d'y aller si vous pouvez et surtout pour vous presenter ce qui m'interesse le plus....

L'interieur d'une maison de Plougastel....

6-1

et des assiettes à faire rever celles qui aiment....

6b-2

Et la une scène trop mimi.... regardez dans quoi est mis le bébé pour apprendre à marcher!!!

7-1

et je ne vous parle pas de la beauté des meubles...

Des maquettes de vieux grements....

11-1

10-1

avec les explications de la peche de la coquille St Jacques en rade de Brest.

Et de jolies photos.... là une maman et son bébé...

13-1

et une affiche.... où on commence à voir quelque chose de plus interessant.... pour moi LOL!!!!

 12-1

Je vous en reparle un peu plus tard de ce costume de Plougastel

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette jolie ballade au musée, ça vaut son déplacement . biz
De phil en fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité