Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De phil en fil
25 septembre 2011

Papillons en broderie traditionnelle

et plus ou moins bretonne.... vous allez comprendre pourquoi

Le tissu???? du feutre de laine.... le meme utilisé pour les costumes bretons.

Les fils???? du perlé et des fils que j'ai dans mon stock depuis pas mal de temps dont des Caron (coton).

Fleurs au point de feston et passé plat.
Point de tige pour les tiges des fleurs et l'interieur du papillon. Point de tige aussi pour les antennes et perles pour les yeux. Point de chainette pour le tour du papillon.

Les ronds sont remplis avec paillettes et perles ainsi que l'epi de blé fait avec des navettes utilisees dans la broderie d'or.

Le 2eme papillon est fait avec un fil rayonne d'Oliver Twist... et ce fut pas triste.... car ce fil glisse enormément!! Rayonne pour l'interieur des ailes (au point de tige) et un fil Caron coton pour l'exterieur (au point de chainette). Un petit peu de plumetis pour le corps des papilons.... bon y'a des defaufts mais suis pas mecontente!!! et des navettes pour le blé : de grosses perles en metal si je peux dire!!! Faut que je lui trouve un cadre maintenant

et voilà ce que ça donne

Papillons, Paul pic

 

 

Publicité
Commentaires
De phil en fil
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité